Pourquoi acheter une plancha gaz ?

Plus avantageuse et pratique comparée à un barbecue, la plancha gaz nécessite cependant un minimum de connaissance en la matière pour une utilisation optimale. Il ne faut pas se lancer par hasard dans l’achat d’un tel appareil si vous ne savez pas vraiment quels sont les avantages réels de son utilisation. Ainsi, découvrez dans cet article pourquoi il est indispensable de disposer d’une plancha gaz dans son chez-soi. Nos différents modèles sont notamment disponibles ici et vous pourrez également lire notre guide comparatif pour plus de détails sur son fonctionnement ou les critères de choix.

Les saveurs sont préservées

C’est la température de la plancha gaz qui garantit une bonne cuisson de vos aliments. En effet, elle se doit d’être relativement élevée, plus précisément au-delà de 300 ° C. Une plancha gaz vous permet de cuire tout type d’aliments allant des fruits de mer aux fruits frais et légumes. Que ce soit pour saisir à point ou notamment caraméliser les aliments, ce mode de cuisson est parfait et préserve toutes les saveurs de vos plats sans pour autant les dénaturer.

Des avantages nutritionnels et à la fois diététiques

La plaque de cuisson d’une plancha gaz arrive à température élevée en quelques minutes. Ainsi, la durée du temps de cuisson se trouvera diminuer. Les sources de vitamines et les fibres sont dans ce cas préservées par rapport à une cuisson lente. Son utilisation ne nécessite que très peu d’utilisation de matières grasses. Elle est donc parfaite pour toute personne soucieuse de sa santé. La plancha gaz est également idéale dans le cadre d’un programme de perte de poids.

Une autre manière de cuire ses aliments

Contrairement d’un barbecue, les aliments cuits sur une plancha gaz sont entièrement préservés des flammes. Toutes les matières grasses sont de ce fait expulsées sans pour autant brûler les ingrédients. Vous pourrez notamment alterner la cuisson de divers types d’aliments. Pour cela, il vous suffit juste de racler les résidus restants entre deux cuissons afin de ne pas mélanger les odeurs.